ZAWADI, les soins précieux des bébés à peau sèche et afro-métissée

image004Béatrice BELLE, pharmacienne et diplômée en cosmétologie, a créé la marque dermo-cosmétique ZAWADI, à destination des bébés et des enfants à la peau sèche et afro-métissée. C’est face aux questions de ses belles-sœurs notamment, qui rencontraient des difficultés avec la peau de leurs enfants, qu’est né ce projet.

Les mamans des enfants métissés sont souvent désemparées par les problèmes de peaux de leur enfant. L’état d’esprit de ZAWADI et de sa créatrice est de décomplexer ses mamans et de leur proposer une gamme de soins formulés pour les besoins particuliers des peaux afro-métissées.

Des peaux fragiles aux besoins spécifiques

Quand elle a souhaité se lancer dans ce projet, Béatrice BELLE a constaté qu’il n’existait pas d’études sur les peaux métisses. Elle a réalisé une revue scientifique et fait de nombreux tests.

Elle a fait le constat que les peaux métissées réagissent comme les peaux noires. Elles sont naturellement déshydratées, génétiquement dédiées à la vie en milieu chaud et humide. Elles doivent être réhydratées régulièrement avec des soins adaptés.

Elle s’est intéressée à la cire de carnauba et a constaté qu’elle avait la propriété d’agir comme un bouclier face aux agressions extérieures tout en conservant l’hydratation de la peau.

zawadi-bain-bebe-metisse

Un actif breveté : l’Hygrocalm

Suite à cette découverte, Béatrice BELLE a développé l’actif breveté Hygrocalm. Cet actif garde l’eau dans la peau quelque soit le temps. Elle est composée de cire de carnauba (bouclier thermo-isolant), de karité (anti-inflammatoire), d’acides aminés et de sucres (maintien de l’eau dans les cellules).

Tous les ingrédients entrant dans la composition des produits sont bio-compatibles. Des tests en réel et en laboratoire ont été effectués.

L’ensemble des produits de la gamme est fabriqué en France dans les Yvelines.

Des soins au doux parfum

Les soins ZAWADI, en plus de leur formulation respectueuse de la peau fragile des enfants, sentent divinement bons.

Le parfum de ses soins, est pour Béatrice BELLE, une composante importante. En effet, beaucoup de soins pour les peaux fragiles et sèches sont sans parfum. Il était donc important pour elle que ses produits en soit pourvu. Cela participe à décomplexer les mamans quant aux problèmes de peau de leurs bébés, en conservant le plaisir d’utilisation.

zawadi-bebe-metisse-lit

Une gamme bientôt élargie

Béatrice BELLE souhaite développer la gamme de produits de ZAWADI, par des produits capillaires dans un premier temps, par des soins pour les mamans et pour les enfants de plus de 3 ans.

Elle a pour objectif de lancer deux nouveaux produits par an.

Une gamme disponible en pharmacie et sur http://www.zawadi-soins.fr

Quand le choix du circuit de distribution s’est posé, Béatrice BELLE, s’est tournée vers les pharmacies. En effet, les mamans ayant des enfants avec de petits problèmes de peaux se tournent vers ce canal de distribution. La difficulté qu’elle a rencontré est que les pharmaciens ne savent pas évaluer la population métisse de leur clientèle. Elle fait donc un important travail de prospection pour faire connaître ZAWADI, expliquer les besoins spécifiques des peaux afro-métissées et faire distribuer ses produits en pharmacie.

Où trouver les produits ? Retrouvez la liste des pharmacies sur http://www.zawadi-soins.fr, ou achetez directement sur le site!

Et vous, avez-vous déjà testé les produits ZAWADI?

By Pauline

Pour suivre l’actualité de P&Co, RDV sur Facebook et sur Twitter @PandcoBlog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s